Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
LE POSTE
Le GCS est une structure de coopération qui regroupe en une personnalité juridique unique les coopérations institutionnelles entre trois établissements : le centre hospitalier Alpes Léman (qui dessert la zone de proximité d'Annemasse Bonneville), les hôpitaux du Léman à Thonon les bains et les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc à Sallanches Chamonix. Ces trois hôpitaux sont membres du « Groupement Hospitalier de Territoire » Léman Mont Blanc, dont le GCS est une modalité de gestion.
Le GCS intervient sur deux axes :
Il couvre des activités mutualisées entre les établissements et dont la gestion doit être individualisée. A ce titre, chaque activité dispose d'un budget d'exploitation en propre et fait l'objet d'une comptabilité analytique appropriée.
Le GCS de biologie médicale de Haute Savoie Nord qui est une structure de coopération inter-hospitalière qui exploite un laboratoire multi-sites ; il regroupe les activités de biologie médicale du centre hospitalier Alpes Léman (Annemasse Bonneville), des Hôpitaux du Léman (Thonon Evian), et des Hôpitaux du Pays du Mont Blanc (Sallanches Chamonix). C'est cette partie qui mobilise l'essentiel du temps du poste.
Il intervient pour faciliter le financement et la réalisation de projets d'investissements d'intérêt territorial dont le suivi doit être également individualisé.
MISSION PRINCIPALE : Assurer la gestion comptable pour chacune des activités mutualisées et pour le GCS dans le cadre de la consolidation générale des comptes.
ACTIVITES PRINCIPALES
Procéder aux opérations comptables, aux mandatements, en lien avec les services achats des établissements impliqués dans l'activité
Réaliser les opérations de clôture du compte financier et du rapport de gestion
Assurer la gestion comptable du GCS
Procéder aux opérations comptables, aux mandatements
Suivre les marchés
Gérer les renouvellements des marchés concernant le GCS (réactifs, contrats de maintenance, etc...) en lien avec la direction des achats
Assurer le rôle d'administration quotidienne du GCS
Contribuer au fonctionnement quotidien du GCS
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
CDD de 6 mois
37h30 hebdomadaire, 25 CA et 15 RTT
Poste accessible aux contractuels
Poste basé au Centre Hospitalier Alpes Léman, situé à Contamine sur Arve
Il/elle est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de l'administrateur du GCS, et du responsable du programme de biologie
CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines via le site internet du CHAL : www-ch-alpes-leman.fr
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 153-2024
Prise de poste : dès que possible
CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Formation en gestion, gestion comptable
Compétences techniques : comptabilité, Excel
Compétences relationnelles
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween