Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion des dossiers de pré admission : Classement et vérification des dossiers de pré admission des patients programmés provenant des plateaux de consultations
Accueil des patients hospitalisés ou de leur famille
Accueil des patients venant compléter leur dossier administratif ou s’informer sur son hospitalisation
Visite auprès des patients ou prise de contact avec leurs proches pour compléter leur dossier administratif
Gestion des dossiers
Enquêtes administratives auprès des patients ou de leurs proches
Suivi des prises en charge en lien avec le service social
Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation
Hospitalisation en activité libérale: collecte de l’imprimé signé par les patients, saisie des actes, contrôle du médecin traitant
Contrôle et correction des mouvements de population
Suivi des retours courriers avec les Secrétaires Médicales : ALD, questionnaires des assurances privées
Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
Lancement des traitements de facturation selon le planning d’exécution hebdomadaire
Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants
Gestion des chambres seules : Contact avec mutuelles, se rendre auprès des patients pour les informer et obtenir leur accord signé, mise en facturation
Encaissement des produits hospitaliers
Lancement des traitements de facturation : Gestion et archivage des bordereaux de recette
Ouverture et gestion du courrier et des fax
Gestion des dépôts de biens et de valeurs effectués par les patients : Suivi de la procédure des dépôts
En l’absence du sous-régisseur, vérification des caisses et mise en sécurité des fonds :
Édition journalière ou hebdomadaire
Vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone et mise sous enveloppes séparés
Versement de la caisse C ou L vers la caisse de Régie R
Archiver l’édition journalière, les tickets de CB, et les tickets de télécollectes pour les remettre au Régisseur Principal lors de son passage
Vérification du fond de caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
Mise en sécurité de la caisse dans le coffre à la fin de la journée
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
Recrutement en CDD de 3 mois renouvelable ou par voie de mutation/détachement
Poste accessible aux contractuels et titulaires
37h30 hebdomadaire - 25 CA et 15 RTT
L’amplitude horaire du service est de 8h à 18h
CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 25 novembre 2024 via le site internet du CHAL : www-ch-alpes-leman.fr
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 152-2024
Prise de poste : à convenir, novembre/décembre 2024
CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Débutant(e) accepté(e)
Sens de l’accueil, organisation, discrétion, respect du secret médical, capacité à travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin).
Adaptation aux logiciels métier
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