Agent de gestion administrative du patient H/F aux Urgences

74130 Contamine-sur-Arve, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Votre mission, si vous l'acceptez

MISSION PRINCIPALE : Accueil des patients des urgences et gestion de leurs dossiers.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Accueil des patients des urgences

    • Saisie des dossiers dans le logiciel Hexagone : identité, débiteurs, actes

    • Tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances

    • Encaissements

    • Edition des quittances

    • Gestion de la salle d’attente à l’aide du logiciel Asur

    • Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

  • Facturation des dossiers des urgences

    • Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale

    • Vérification de la remontée des actes entre Asur et Hexagone

    • Saisie des SMUR

    • Vérification de la prise en charge financière du dossier

    • Mise en facturation

  • Tri et traitement du courrier des urgences

  • Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds

    • Edition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone

    • Vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée

    • Transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

  • Contentieux sur exercice en cours

    • Traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

 

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL

Recrutement en CDD de 3 mois renouvelable ou par voie de détachement / mutation

Poste accessible aux contractuels et titulaires

35h hebdomadaire - Journée de 10h

Horaires du soir jusqu’à 22h00 ponctuellement

Service ouvert du lundi au dimanche, travail le week-end en roulement

 

CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 22 décembre 2024 via le site internet du CHAL : www-ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 158-2024
Prise de poste souhaitée : 26 décembre 2024

Le profil idéal, selon nous

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Débutant(e) accepté(e)

  • Adaptation aux logiciels métiers

  • Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique

  • Etre à l’écoute, discret(e) et savoir respecter le secret professionnel

  • Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.