Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
MISSIONS PRINCIPALES
Données d’activités et tableaux de bord
Elaboration des tableaux de bord d’activité mensuel de l’établissement
Suivi des indicateurs d’activité de l’établissement et des EHPAD
Elaboration du tableau de gouvernance mensuel
Préparation de la SAE (Statistique Annuelle de l’Etablissement)
Réponse aux différentes demandes de statistique d’activité de l’établissement
Préparation et participation aux dialogues de gestion avec les services
Participation aux réunions de trio de pôle
Rédaction du rapport annuel d’activité
Envoi des données d’activité mensuel via fichsup
Recueil des unités d’œuvres pour la comptabilité analytique
Réalisation et analyse des études de coûts
Comptes de résultats analytiques par service et par pôle, étude de comptabilité analytique, étude nationale des coûts, base d’Angers
Participation à l’analyse des résultats des différentes études de couts
Suivi de l’activité libérale des praticiens hospitaliers
Calcul de la redevance des praticiens hospitaliers
Elaboration d’un comparatif entre leur activité libérale et leur activité publique afin de préparer la Commission de l’activité libérale
Exhaustivité des données
Suivi de l’exhaustivité du recueil des données de la pharmacie pour la facturation à l’activité (T2A)
Contrôle de l’exhaustivité du recueil des données entre les logiciels métiers et le logiciel Hextant (de facturation) (Laboratoire, imagerie et bloc)
Référent de la structure de l’établissement
Suivi des ouvertures et fermeture de lits
Référent Hextant de la structure : mise à jour des lits et des chambres, gestion des UF, des pôles, mise à jour réglementaire, création des médecins dans le logiciel
EQUIPE, ENVIRONNEMENT
Vous travaillerez au sein d’une équipe de 4 contrôleurs de gestion en lien avec l’ensemble des services du CHAL.
Liaisons hiérarchiques : La Directrice des finances, du contrôle de gestion et de la gestion administrative des patients et la Responsable des Finances et du contrôle de gestion.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
CDD de remplacement de 6 mois
Poste accessible aux contractuels
25 CA, 15 RTT et 2 Congés Hors saison
Prise de poste souhaitée : dès que possible
Pour rejoindre l’équipe, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 11 août 2025, référence AVP 115-2025, sur le site : ch-alpes-leman.nous-recrutons.fr
AVANTAGES
# Etablissement moderne
# Parkings gratuits
# Politique de mobilité interne et de formation
# Crèche
# Amicale du personnel, conciergerie, CGOS
# Restaurant du personnel
# Primes d’intéressement aux projets collectifs
# Forfait mobilité durable
# Service interne de santé au travail
# Compte Epargne Temps
Connaissances, compétences et aptitudes requises :
Expérience en contrôle de gestion hospitalier
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissances du cadre réglementaire
Savoir travailler en équipe
La pratique de la bureautique est indispensable (tableaux croisés dynamiques, outils de requêtes informatiques…)
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