PSYCHOMOTRICIEN H/F

74130 Bonneville, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

L'EHPAD Peterschmitt de Bonneville recrute un(e) psychomotricien(e) à 50% pour son Unité d'Hébergement renforcé (UHR).

Cette unité UHR accueille des résidents présentant des troubles du comportement liés à la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le(a) psychomotricien(ne) participe à la prise en charge des personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou maladies apparentées en collaboration avec l’équipe pluri professionnelle de l’UHR.

Dès le début du séjour du résident, le(a) psychomotricien(ne) réalise une évaluation globale de la personne dans son environnement (aspects relationnels, motricité et déplacement, gestion des temps quotidiens, habitudes de vie, etc….). En fonction de l’état de santé du résident, il (elle) réalise un bilan psychomoteur plus ou moins dirigé.

 Durant tout le temps du séjour, le(a) psychomotricien(ne) :

-   participe à la rédaction du projet de soin individualisé centré sur les besoins du résident, ses envies, ses capacités et son bien être.

-   apporte un regard spécifique sur le fonctionnement relationnel et corporel du résident afin d’aider les équipes qui l’accueilleront par la suite à mieux le comprendre pour mieux le prendre en charge. (bilan de sortie)

-   accompagne les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer en proposant une écoute et une gestion de leurs émotions souvent exprimées de façon démesurée ou inadaptée

-   soutient ou étaye le fonctionnement psychomoteur des résidents par le biais de prise en charge individuelles ou groupales

-   accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne

Le profil idéal, selon nous

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

 -          Présenter un intérêt pour la prise en charge de la personne âgée présentant des troubles liées à la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées

-          Avoir une expérience en gériatrie si possible

-          Faire preuve de capacité d’adaptation face aux problématiques de comportement des résidents

-          Faire preuve de patience, d’écoute et d’empathie vis-à-vis des résidents et de leur famille

-          Avoir le sens du travail en équipe pluri professionnelle

-          Savoir travailler de façon autonome

Poste à 50% à pourvoir rapidement

Possibilité de CDI

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.