INFIRMIER (ère) AU SERVICE DES URGENCES disposant d’une expérience en santé mentale 100%

74130 Contamine-sur-Arve
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le service des Urgences du CHAL recherche des Infirmiers(ères) possédant une expérience en secteur psychiatrique et ayant une bonne connaissance des pathologies psychiatriques afin d’assurer les prises en charge de courte durée.

Intéressé(e) par les variétés des situations de travail, notamment l’intrication entre les soins somatiques et les soins psychiatriques, l’infirmier(e) assure l’ensemble des soins relevant de son champ de compétence et est en appui des équipes pour la prise en charge du patient relevant d’une pathologie psychiatrique.

En l’absence de patients présentant une pathologie psychiatrique, il (elle) est en mesure d’assurer la prise en charge des autres patients présents aux Urgences

Missions

Accompagner le patient dans les différents temps de la prise en charge au service des Urgences sur le champ somatique et psychiatrique

Etablir un climat de confiance avec le patient

Participer à la gestion du service des urgences : prise en charge des patients, entretien, rangement du matériel et des dispositifs médicaux, gestion des équipements

Favoriser le lien avec l’équipe de Psychiatrie de liaison autour des prises en charge

Le profil idéal, selon nous

Qualification et expérience professionnelle requises

Diplôme d’Etat Infirmier(ère)

Expérience professionnelle en santé mentale

Une expérience professionnelle en service des Urgences est un plus

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL

- Poste en 35 heures à repos variables – 25 CA/an

- Du lundi au dimanche

HORAIRES

- Amplitude horaire du service : 7h-19h / 19h-7h

- Horaire en 12h en Alternance jour / nuit

CV et lettre de motivation à adresser à : Me FEDKOW Directrice des soins Centre Hospitalier Alpes-Léman  558 route de Findrol  74130 CONTAMINE SUR ARVE

ou par mail : recrutementsoignant@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste souhaitée : dès que possible

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.