AVP 93-2024 Cadre de santé Néonatalogie 80% ou 100%

74130 Contamine-sur-Arve

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Votre mission, si vous l'acceptez

MISSIONS :

Le cadre de santé coordonne les activités de soins du service de néonatologie en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale. Il est impliqué dans le processus de prise ne charge du patient dans l’unité. Il exerce des missions managériales en étroite collaboration avec la sage-femme coordonnatrice en maïeutique. Il participe à la démarche qualité conduite par l’établissement. Le cadre de santé accompagne les membres de son équipe dans le développement des compétences ; il exerce son activité dans le respect de la politique institutionnelle, formalisée dans le projet d’établissement et plus spécifiquement dans le projet de soins.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Manager et animer une équipe pluri professionnelle dans un souci d’efficience et de sécurité pour les nouveau-nés et le personnel

• Organiser et coordonner le process de prise en charge patient dans le champ de la périnatalité

• Etablir des relations de collaborations avec les partenaires internes et externes à l’établissement pour garantir la continuité des soins

• Développer la démarche qualité et gestion des risques

• Gérer l’information et la communication

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL

• Règle de gestion du temps de travail : forfait cadre – repos fixe - 25 CA, 20 RTT

• Participation au tableau d’astreinte de cadre de santé

CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 31/07/2024 via le site internet du CHAL : www-ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 93-2024
Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2024

Le profil idéal, selon nous

DIPLOME RECQUIS :

Diplôme de cadre de santé ou équivalant
Expérience professionnelle avérée en tant que cadre de santé

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

• Manager en interdisciplinarité dans le respect des liens hiérarchiques et des règles éthiques et déontologiques

• Faire preuve d’analyse et de synthèse

• Savoir anticiper – coordonner – organiser

• Etre force de proposition

• Prévenir les situations difficiles pour mieux les gérer

• Assurer une communication adaptée et pertinente en adéquation avec le message institutionnel

• S’impliquer dans l’accompagnement de la professionnalisation des personnels

• Evaluer avec discernement et objectivité

• Adapter ses horaires de travail en fonction des impératifs de service

• Maitriser les notions en lien avec le droit des enfants

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.