Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
MISSIONS
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques
Installer les matériels, équipements, systèmes
Réaliser l’inventaire des matériels
Effectuer la maintenance / prévention des matériels, équipements
Planifier les déploiements de postes de travail et des applications, gérer les images des postes clients afin d'uniformiser les installations
Travailler en équipe pour assurer le fonctionnement de l’ensemble des outils informatiques, téléphoniques et réseau de l’établissement
ACTIVITES PRINCIPALES
Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
Installation, configuration et déploiement des équipements
Maintenance, prévention, mise à jour des équipements, systèmes et logiciels de ce secteur
Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
Établissement, actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à ce secteur
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
Assistance aux utilisateurs du système d’informations sur tous les types de problèmes rencontrés dans le cadre de la hot line
Maintenance de premier niveau ou résolution des problèmes rencontrés dans le cadre de l’astreinte
Activités ponctuelles :
Dans le cadre de la continuité de service, assurer en cas de besoin certaines activités des agents des autres secteurs du service
Assurer la hot line et les astreintes dans le cadre du cycle de travail
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
Recrutement en CDI, mutation ou détachement
Poste accessible aux contractuels et titulaires
37h30 hebdomadaire – 25 CA et 15 RTT
Amplitude journalière : entre 8h et 18h
L’organisation du travail au service informatique est établie pour assurer la continuité de service 24 heures sur 24 aux utilisateurs du système d’information.
Chaque agent(e) du service est référent(e) d’un secteur qu’il/elle maîtrise complètement.
Chaque agent(e) travaille plus particulièrement avec un binôme pour en assurer le remplacement. Ceci nécessite une bonne connaissance de ce secteur.
Chaque agent(e) du service assure, à son tour, la hot line ainsi que les astreintes ce qui implique une connaissance minimum de l’ensemble des outils de l’établissement.
Liens fonctionnels :
Internes :
Liens avec l’ensemble des agents du Service Informatique.
Liens avec l’ensemble des services utilisateurs d’outils informatiques du CH Alpes Léman
Externes :
Relations avec les éditeurs et prestataires correspondants du CHAL. Contacts fréquents avec les services informatiques des autres centres hospitaliers.
CV et lettre de motivation à l’attention de la Direction des Ressources Humaines avant le 25 avril 2025 sur le site internet du CHAL : www.ch-alpes-leman.fr
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 53-2025
Prise de poste : à convenir
CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
BAC+2 minimum (ou équivalence) dans le domaine informatique
Expérience souhaitée : 3 ans dans le domaine de l’informatique hospitalière
Connaissances : Architecture SI, gestion de parc informatique, outils de diagnostic, règles liées à la protection des données
Compétences : analyser et exploiter les données des outils informatiques, diagnostiquer les dysfonctionnements et pannes, former et conseiller les utilisateurs, installer, configurer et paramétrer des systèmes et logiciels, planifier et coordonner les interventions
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