Infirmier (e) laboratoire du sommeil et EFR à 80 % ou 100%

74130 Contamine-sur-Arve
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Votre mission, si vous l'acceptez

L’infirmier (e) en polysomnographie assure ses missions sur le secteur du laboratoire du sommeil et de l’exploration fonctionnelle respiratoire. Il ou elle participe à la coordination du parcours de soins du patient dans le cadre des explorations du sommeil.

ACTIVITES PRINCIPALES

· Accueil et accompagnement des patients, des usagers, des familles

· Vérification de l’identité des patients et du port du bracelet d’identité pour les hospitalisés

· Réalisation de tests respiratoires, de gaz du sang,

· Etalonnage et maintenance des appareils

· Explication du déroulement de l’examen et assurance de la bonne compréhension du patient

· Accueil et installation du patient dans le respect des bonnes pratiques : confort, sécurité,

· Assistance technique pour la réalisation de l’examen

· Assurance de la préparation, de la réalisation et de l’édition des résultats des EFR

· Conseil, information thérapeutique et pédagogique sur les bronchodilatateurs

· Contrôle de la qualité et de la sécurité de l’examen

· Saisie des actes dans les logiciels

· Collaboration avec le service biomédical

· Archivage des examens dans le service

· Equipement des patients en polysomnographie pour les tests nocturnes, diurnes et sur 24 h.

· Lecture des tracés de polysomnographie et polygraphie et transmission aux médecins prescripteurs.

Le profil idéal, selon nous

Diplôme d’Etat d’infirmier EXIGE

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

· Participation à des actions de santé publique (journée du sommeil, stand d’information, éducation …)

· Connaissance fine du matériel médicotechnique : Cabine EFR, polygraphe, enregistreurs de polysomnographie, capnographe.

· Organisation, rigueur, dynamisme et capacité à prendre des initiatives

· Avoir de bonnes capacités d’écoute, de compréhension, d’empathie et du respect du secret médical

· Capacité à gérer les situations urgentes et les priorités.

· Adaptation de ses horaires de travail en fonction des impératifs du service.

· Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

· Facilité avec l’utilisation des outils numériques et capacité d’adaptation aux logiciels métier

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL

Poste 35 h –repos fixes– 25 CA

Du lundi au vendredi, amplitude horaire en alternance entre horaire de 08h et 12h

CV et lettre de motivation à adresser avant le : 31 aout 2024

- Soit par courrier au Centre Hospitalier Alpes –Léman, Mme FEDKOW Carole - Coordonnatrice Générale des Soins

558 Route de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE

- Soit par mail à recrutementsoignant@ch-alpes-leman.fr

Prise de poste : 01 octobre 2024

Recrutement par voie de mutation, détachement ou CDI ou CDD suivi d’une mise en stage et titularisation,

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière,

Reprise d’ancienneté

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.