Agent / agente de gestion administrative du patient aux Urgences à 50%

74130 Contamine-sur-Arve, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Votre mission, si vous l'acceptez

MISSIONS PRINCIPALES

Accueil des patients des urgences et gestion des dossiers administratifs des urgences et de l’UHCD.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

URGENCES :

Facturation des dossiers des urgences

  • Vérifier la remontée des actes entre Asur et Hexagone

  • Saisie des SMUR

  • Vérifier la prise en charge financière du dossier

  • Mettre le dossier en facturation

 Traitement du contentieux sur exercice en cours

  • Traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

 Accueil des patients au sein du service des Urgences

 

UMO/UHCD :

Facturation des dossiers de l’UO et gestion administrative des séjours UHCD/UMO

  • Saisie des mouvements

  • Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)

  • Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière

  • Suivi des prises en charge en lien avec le service social

  • Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions

  • Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone

  • Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :

  • Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections

  • Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

 Traitement du courrier

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL

CDD de 3 mois renouvelable, mutation ou détachement

Poste accessible aux contractuels et titulaires

Poste à 50% sur une base hebdomadaire de 35h00

Le service est ouvert du lundi au dimanche, fermeture en semaine à 22h assurée en roulement. Le samedi et le dimanche seront ponctuellement travaillé.

Prise de poste souhaitée : dès que possible

Pour rejoindre l’équipe, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 19 juin 2025, référence AVP 89-2025, sur le site : ch-alpes-leman.nous-recrutons.fr

AVANTAGES

# Etablissement moderne 

# Parkings gratuits 

# Politique de mobilité interne et de formation

# Crèche

# Amicale du personnel, conciergerie, CGOS

# Restaurant du personnel

# Primes d’intéressement aux projets collectifs

# Forfait mobilité durable

# Service interne de santé au travail

# Compte Epargne Temps

Le profil idéal, selon nous

Connaissances, compétences et aptitudes requises :

  • Débutant(e) accepté(e)

  • Adaptation aux logiciels métiers

  • Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique

  • Etre à l’écoute, discret(e) et savoir respecter le secret professionnel

  • Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Alpes Léman, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-alpes-leman.fr.